WWW.MORSAY.NET

LE SITE OFFICIEL DU PRÉSIDENT MORSAY

Le programme du président Morsaysortir la France de la galère

Le président Morsay a un plan pour sortir la France de la galère, aider les plus pauvres et lutter contre les grandes entreprises et la police nationale. Morsay est le seul candidat à vouloir restaurer la liberté et la prospérité pour les citoyens du monde, pas pour l'état français.

Administration Morsay

Loin de vouloir poursuivre les précédentes politiques de bureaucratisation subversive exhortées par le désir d'un état toujours plus interventionniste et d'un pouvoir public toujours plus régulateur, Morsay prétend au contraire réduire durablement la taille du gouvernement et le pouvoir législatif de celui-ci.

Pour Morsay il est nécessaire de réformer complètement le rôle de l'état dans la société et mettre en place une administration fédérale sous le modèle idéologique américain et sans les dérives sécuritaires récentes que ce dernier a amené.

L'administration Morsay ainsi nommée sera chargée de la protection de la liberté, de la propriété et du droit des citoyens notamment contre l'ultra-étatisme, la police et l'omnipotence du pouvoir public.

Outre cette désétatisation, réforme profonde du rôle du gouvernement et démantèlement de l'état français ainsi que ses administrations publiques, Morsay proposera également un projet décentralisation accrue des prises de décisions politiques.

Pour la fin de l'état obèse, rien ne vaut une cure de désétatisation.

Administration fédérale

Morsay propose la suppression de toutes les institutions publiques, du sénat, des parlements et des tous les ministères inefficaces et coûteux. Morsay propose également le démantèlement de l'état français et le remplacement de ce dernier par une administration fédérale limitée.

Plutôt que d'innombrables ministères et organismes publics parasitaires vivant au frais du citoyen contribuable dont l'utilité reste purement spéculative, malgré leur dédain pour la spéculation financière, Morsay propose la création d'une administration fédérale chargée de la gestion du territoire français.

Cette administration fédérale, nommée Administration Morsay, sera formée par :

Pour plus d'informations sur l'organisation interne du parti et les membres proéminents du mouvement vous pouvez visiter la page notre équipe.

Départements de l'administration Morsay

Les trois départements fédéraux de l'administration Morsay viendront à remplacer dès la première année les organismes publics actuels.

Chaque département se verra attribuer un pouvoir législatif et exécutif limité et préalablement défini. Chaque département fédéral devra faire preuve d'une transparence intégrale.