WWW.MORSAY.NET

LE SITE OFFICIEL DU PRÉSIDENT MORSAY

Le programme du président Morsaysortir la France de la galère

Le président Morsay a un plan pour sortir la France de la galère, aider les plus pauvres et lutter contre les grandes entreprises et la police nationale. Morsay est le seul candidat à vouloir restaurer la liberté et la prospérité pour les citoyens du monde, pas pour l'état français.

Éducation

La question de l'éducation est devenue un véritable problème pour de nombreux citoyens, et pas uniquement à cause du prix constamment plus élevé.

Le système éducatif français est prisonnier du carcan totalitaire qu'est l'état français, et comme tout monopole étatique centralisé les prix décollent et la qualité baisse considérablement.

Privé d'un marché libre et sans concurrence digne de ce nom, le système éducatif est laissé aux mains des bureaucrates malhonnêtes et des syndicats corporatistes, dont le but n'est certainement pas de fournir la meilleure instruction possible aux citoyens contribuables et leurs enfants.

L'état actuel du modèle scolaire d'éducation des citoyens est à l'image du modèle social français en son ensemble : coûteux, inefficace et sclérosé par d'innombrables entraves juridiques profitant surtout à une minorité de lobbyistes proche du pouvoir.

Morsay propose la libre entreprise pédagogique pour remplacer la lourde administration étatique qu'est actuellement l'Éducation Nationale, et ainsi restaurer la liberté scolaire aux parents et responsables légaux plutôt qu'aux bureaucrates.

- Morsay

Liberté éducative et scolaire

Nos choix d'éducation arrivent à un tournant. Nous pouvons soit continuer sur la voie d'un système éducatif centralisé sous contrôle de l'état, proposant des coûts de plus en plus importants et un enseignement de moins en moins bon, ou nous pouvons faire confiance au marché libre pour fournir de meilleures opportunités d'éducation aux citoyens.

Face au problème de l'éducation comme pour de nombreux autres, Morsay prône la solution du marché libre non-régulé et hors intervention de l'état.