WWW.MORSAY.NET

LE SITE OFFICIEL DU PRÉSIDENT MORSAY

Le programme du président Morsaysortir la France de la galère

Le président Morsay a un plan pour sortir la France de la galère, aider les plus pauvres et lutter contre les grandes entreprises et la police nationale. Morsay est le seul candidat à vouloir restaurer la liberté et la prospérité pour les citoyens du monde, pas pour l'état français.

Réforme de la Police

Il est très révélateur de constater que la première priorité de la police française, selon le code de déontologie de la police nationale, n'est pas la protection des individus mais bien la défense des institutions publiques. La police française ne cache même plus ses intentions de devenir une milice totalitaire sous les ordres de l'état français et jouissant du monopole de la violence légale.

Confiscations abusives, perquisitions, violences, contrôles au faciès sans justification légale... les dérives de la police ne se comptent plus en France et malgré ça l'état ne cesse d'accorder plus de pouvoir aux forces de l'ordre.

Au-delà des simples abus de pouvoir de ces forces de l'ordre, on dénombre plus de 500 morts lors des trente dernières années suite aux violences policières, et dans plus de 75% des cas ces meurtres étaient accompagnés de faux-témoignages sur les causes du décès. Le plus choquant dans l'histoire est que même après des condamnatiosn à des peines de prison avec sursis, les meurtriers conservent bien souvent leurs postes dans la police nationale.

Mais ces homicides ne forment que la partie émergée de l'icdeberg et sont bien souvent des conséquences d'une politique de sécurité intérieure oppressive et liberticide, où les policiers se voient confier les pleins pouvoirs sans aucune responsabilité légale.

Pour Morsay il est impératif de réformer la police et le système judiciaire afin que ceux-ci soient plus aptes à remplir leur rôle, défendre les libertés des citoyens et non servir de milice armée au gouvernement français.

Mais la réforme de la police ne s'arrête pas là. Le programme de Morsay est basé sur la liberté et les responsabilités individuelles, et cela s'applique d'autant plus aux forces de l'ordre. Il faut en finir avec l'impunité policière qui incite aux bavures et instaurer une responsabilité pénale devant la loi pour chaque policier, de même que pour tout citoyen ordinaire. La police n'est pas au-dessus des lois.

Les dérives sécuritaires du gouvernement sont devenues aujourd'hui la plus grande menace pour la liberté individuelle et la propriété privée que nous ayons à affronter tandis que police et état, les deux ennemis jurés de la liberté, mettent tout en oeuvre pour les poursuivre et en accroître la portée.

- Morsay

Réformer complètement la police

Les actions de la police sont la première cause de troubles civils et d'agitation sur le territoire. Morsay est le seul candidat à reconnaître que les dérives policières sont non seulement une partie du problème, mais en sont également la cause principale.

Le programme de Morsay consiste en une réforme profonde du système policier basé sur la responsabilité légale.

Changer la politique de sécurité intérieure

La politique de sécurité intérieure en application est liberticide, fasciste et se traduit en une incitation aux débordements de tous genres.

Le programme de Morsay vise à restaurer la paix civile par des mesures de responsabilité pénales pour tous les citoyens sans distinction de classe ou de status public.

Transparence du système judiciaire

Une justice sans transparence n'est plus une justice du tout. Morsay veut mettre en place une transparence totale et une indépendance vis-à-vis de l'état du système judiciaire et des tribunaux.